Actualité du réseau culturel - Liban - Festival "Photomed Beyrouth" (21 janvier-11 février 2015)

La deuxième édition libanaise du festival Photomed débute aujourd’hui dans plusieurs galeries de Beyrouth, avec le soutien de l’ambassade de France et de l’Institut français du Liban, sur le thème "Déambulation sur les origines du monde méditerranéen, des colonnes d’Hercule aux portes d’Orient".

Créé en France en 2011 par Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison européenne de la photographie, le festival Photomed a gagné les pays de la Méditerranée pour montrer, à travers le regard de photographes de renom ou de nouveaux talents, la richesse et la diversité des cultures méditerranéennes.

Photomed Beyrouth présentera jusqu’au 11 février les richesses du patrimoine photographique de la bibliothèque orientale et du ministère libanais du tourisme, ainsi que le travail de photographes du monde entier inspirés par la Méditerranée, dont deux grands photographes français, Patrick Terraz et Bernard Plossu. Dans le cadre du partenariat avec l’Institut français du Liban, le lauréat du concours de photographie organisé à l’occasion de la manifestation sera invité à exposer son travail en France lors du festival Photomed en mai 2015.

Pour plus d’informations

PLAN DU SITE