Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

La Prof. Tali Tal, première scientifique israélienne admise à l’Organisation internationale pour la recherche en éducation scientifique

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
28 août 2018

La professeure Tali Tal, de la Faculté d’éducation en sciences et technologie du Technion, a été élue Présidente de NARST, l’Association pour la recherche en enseignement des sciences. Il s’agit de l’une des organisations les plus influentes au monde dans ce domaine. Elle compte environ 2 500 chercheurs provenant du monde entier.

Israël : 6ème pays au classement du Consolidator Grant 2017 de l’ERC

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
15 mai 2018

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a annoncé le 28 novembre 2017 les résultats de l’appel à candidatures Consolidator Grant 2017. Au total, 329 lauréats ont été retenus pour un budget total de 630 millions d’euros. Parmi ces 329 bourses, 106 seront attribuées à des femmes, ce qui représente 32% du total des lauréats.

Classement THE de l’employabilité : les universités israéliennes sont très appréciées par les recruteurs

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
15 mai 2018

L’une des raisons de faire des études est bien entendu d’acquérir une formation complète dans le but d’obtenir un emploi une fois diplômé. Le Times Higher Education (THE) a publié son classement des universités au sein desquelles les étudiants ont le plus de chance d’obtenir un emploi une fois diplômés : l’Université hébraïque de Jérusalem se classe au 62ème rang mondial et au 1er rang des universités israéliennes.

Le programme doctoral féminin Ariane de Rothschild, un programme pour l’égalité des sexes en milieu académique

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
12 mars 2018

Le programme doctoral féminin Ariane de Rothschild, créé en 2009, offre chaque année quatre bourses doctorales d’excellence pour quatre candidates féminines. Ce programme fait parti de ceux supportés par le Fondation Rothschild Césarée qui vise à promouvoir l’égalité des sexes à travers le monde.