Justice internationale - Entretien de Catherine Colonna avec le Procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan (10 novembre 2023)

Partager

Catherine Colonna, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenue avec M. Karim Khan, Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), le 10 novembre 2023 à Paris, à l’occasion de sa venue pour le Forum de Paris sur la Paix (FPP).

La France salue l’action de la CPI, seule juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d’agression et de crime de guerre.

La France réitère son plein soutien à la CPI, dont le rôle dans la lutte contre l’impunité des crimes internationaux les plus graves est essentiel pour que les victimes obtiennent justice. C’est une condition de la stabilité internationale.
La France est historiquement l’un des principaux contributeurs à la Cour, non seulement sur le plan financier mais aussi au titre de la coopération judiciaire.