Les grands dossiers du ministère

Le sommet international sur l'espace

Date de mise en ligne le : 15 juin 2026 Date de mise à jour le : 22 juin 2026

Le sommet international sur l’espace, qui se tiendra à Paris les 9 et 10 septembre 2026, sera l’occasion d’ouvrir un dialogue au service d’un espace pour tous. Il réunira de nombreux participants, parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement du monde entier, des représentants des organisations internationales et régionales, des parlementaires, des scientifiques, des militaires, des astronautes et des décideurs du secteur privé, de la société civile, des collectivités locales et des banques de développement.

« La vue de la Terre depuis l'espace est un puissant rappel de notre interdépendance.  »

Thomas Pesquet

Le sommet international sur l'espace

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information