Ministèrede l'europeet des affairesétrangères
France Diplomatie
Ministres
Réseau diplomatique
Administration
Lieux emblématiques
Le ministère en action
Grands dossiers
Services aux Françaises et aux Français
J'ai une question
Services aux étrangers
Archives & bibliothèque
Découvrir et s'informer
Espace presse
Emplois et stages
Concours
Travailler au ministère
Espace contractuels DRH
Services
Les agents recrutés par contrat à durée déterminée ne peuvent se prévaloir d’un droit au renouvellement de leur contrat.
Ils peuvent en exprimer le souhait.
Il appartient alors à l’administration de déterminer en fonction de l’évolution de la cartographie des emplois, de l’intérêt du service et de la manière de servir si elle propose ou non le renouvellement d’un contrat.
Si tel était votre cas, l’administration vous informerait de sa décision en amont de l’échéance du contrat en cours.
En cohérence avec le mouvement des affectations des agents titulaires du ministère, la DRH privilégie des missions d’une durée moyenne totale de 4 ans (contrat initial de 2 ans puis renouvellement dans la limite de 2 années supplémentaires le cas échéant).
Un podcast au cœur de la diplomatie française.