Ministèrede l'europeet des affairesétrangères
France Diplomatie
Ministres
Réseau diplomatique
Administration
Lieux emblématiques
Le ministère en action
Grands dossiers
Services aux Françaises et aux Français
J'ai une question
Services aux étrangers
Archives & bibliothèque
Découvrir et s'informer
Espace presse
Emplois et stages
Concours
Travailler au ministère
Espace contractuels DRH
Services
Voter deux fois étant impossible, vous pouvez vous reconnecter au portail de vote et ainsi vérifier le message qui s’affiche :
La confirmation de l’enregistrement de votre vote s’affiche de la manière suivante sur le portail de vote :
« Votre vote a été enregistré le (…) à (…) (heure de Paris) ».
Nous vous conseillons de garder la trace de cette page de la manière suivante : impression par imprimante, création d’un fichier image (.jpg par exemple) par capture d’écran, d’un fichier PDF, ou encore d’un fichier Word (collage sur une page Word de la capture d’écran).
Vous pouvez également télécharger votre « récépissé de vote », lequel constitue une preuve de vote. Ce point est détaillé au point 23 ci-après.
Vous recevrez par ailleurs par courriel, dans un délai de 30 à 60 minutes après avoir voté, une confirmation de votre émargement. Nous vous invitons à vérifier vos spams / courriels indésirables et à régulièrement rafraîchir la page de votre boîte de réception.
Un podcast au cœur de la diplomatie française.