Ministèrede l'europeet des affairesétrangères
France Diplomatie
Ministres
Réseau diplomatique
Administration
Lieux emblématiques
Le ministère en action
Grands dossiers
Services aux Françaises et aux Français
J'ai une question
Services aux étrangers
Archives & bibliothèque
Découvrir et s'informer
Espace presse
Emplois et stages
Concours
Travailler au ministère
Espace contractuels DRH
Services
Après avoir voté, il vous est proposé, sur la page du portail de vote confirmant l’enregistrement de votre vote, de télécharger un « récépissé de vote » en cliquant sur un lien hypertexte (attaché aux mots « cliquant ici »). Le récépissé est également appelé « Preuve de dépôt du bulletin de vote dans l’urne ».
Ce récépissé indique la référence de votre bulletin dans l’urne. Cette référence vous permet, à tout moment pendant le scrutin, de vérifier que votre bulletin est bien dans l’urne. Elle figure également sur l’écran à partir duquel le récépissé peut être rechargé.
Vous pouvez vérifier, pendant la période d’ouverture du portail de vote, que votre bulletin est bien dans l’urne, de plusieurs manières :
Un podcast au cœur de la diplomatie française.