Nations unies - Déplacement de Stéphane Séjourné à la réunion ministérielle du Conseil de sécurité (23 janvier 2024)

Partager

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Stéphane Séjourné, effectuera son premier déplacement à New York le 23 janvier 2024, à l’occasion de la présidence française du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le Ministre présidera un débat ouvert ministériel du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient. L’objectif de cette réunion est d’avancer vers un règlement politique, sécuritaire et humanitaire de la crise et d’œuvrer à un cessez-le-feu durable.

M. Stéphane Séjourné s’entretiendra avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, sur les crises internationales, dont la guerre en Ukraine, et les défis globaux auxquels nous tous faisons face, en particulier le climat. Il s’entretiendra aussi avec un certain nombre de ses homologues, notamment jordanien, libanais et iranien, ainsi qu’avec la Présidente du Comité international de la Croix-Rouge.

Ce déplacement permettra également au Ministre d’échanger avec plusieurs de ses homologues de la région sur la situation au Proche-Orient.