Drapeau de Monaco

Monaco

Voyages d'affaires

Date de mise à jour le : 20 mars 2026 Information toujours valable à la date du jour

Imprimer Imprimer

Vous voyagez à l'étranger ?

Pour recevoir des alertes, inscrivez-vous sur Fil d'Ariane.

Donnez-nous votre avis

Aidez-nous à améliorer notre service en répondant à notre enquête.

Visas d’affaires

Les ressortissants français ne sont pas assujettis à visa pour se rendre en Principauté de Monaco pour des séjours de moins de trois mois.

Le réseau consulaire français est en charge de la délivrance des visas d’entrée à Monaco aux ressortissants des pays soumis à obligation de visa.

Pour plus d’informations, consulter la rubrique Entrée / Séjour de la présente fiche.

Réseaux de communication

L’opérateur national Monaco Télécom couvre le territoire (y compris certaines zones souterraines). Le réseau Orange emprunte en Principauté le réseau Monaco Télécom et vice-versa. D’autres opérateurs français sont également présents via leur propre réseau. Les appels passés entre les deux pays n’entraînent pas de surcoût.

Contacts utiles

CCEF

Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, au service de la présence française dans le monde. Ils mettent leur expérience pour conseiller les pouvoirs publics, parrainer les entreprises, former les jeunes aux métiers de l’international et promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux. Il existe à Monaco un comité des CCEF qui peut orienter les entreprises françaises.

Site internet : Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France

Liste des représentations françaises

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information