Communiqué relatif à la signature d’un accord bilatéral avec la République Slovaque permettant d’ouvrir l’adoption internationale dans ce pays (26/11/2015)

Partager

La Mission de l’Adoption Internationale (MAI), autorité centrale de la France en matière d’adoption internationale, a signé le 24 novembre à Bratislava, avec le Centre pour la Protection juridique internationale des Enfants et de la Jeunesse (CIPC), autorité centrale de la Slovaquie, un arrangement administratif établissant un cadre de coopération en matière d’adoption internationale. Cet accord bilatéral permet d’ouvrir l’adoption internationale d’enfants slovaques à des candidats à l’adoption français ou résidant sur le territoire français. La France et la Slovaquie sont Parties à la Convention de La Haye de 1993.
Dans le cadre de cette coopération entre les deux pays, la MAI a habilité un organisme français agréé pour l’adoption, Destinées, pour accompagner les familles, à compter du début de l’année 2016, dans leur projet d’adoption. L’adoption individuelle est interdite en Slovaquie.