Novembre : le mois de l’investissement, vitrine de l’attractivité de la France à l’international

Près de 40 Pays, + de 2500 décideurs étrangers sensibilisés, tous les acteurs de la diplomatie économique mobilisés pour promouvoir les bonnes performances de la France !

Les acteurs publics au service de l’attractivité de la France lancent le 1er novembre le mois de l’investissement auprès de plus de 2500 investisseurs ou leaders d’opinion étrangers dans 40 pays. Les ambassades et le réseau de Business France se mobilisent pour promouvoir la destination France et attirer investisseurs et talents internationaux.

Un mot d’ordre : « Choisissez la France, une économie ouverte, attractive et compétitive ».

L’attractivité de la France progresse. Selon le dernier sondage Kantar Public pour Business France, l’attractivité de la France s’est très nettement améliorée. Elle progresse de 5 points pour les investisseurs allemands par rapport à 2017, de 2 points pour les investisseurs américains et de 13 points pour les investisseurs indiens.

Tout au long du mois de novembre, investisseurs et leaders d’opinion étrangers pourront mesurer, faits et chiffres à l’appui, les nouvelles performances françaises. Des chefs d’entreprises étrangers témoigneront sur le choix de la France pour développer leurs activités au cœur des écosystèmes locaux qui offrent des leviers importants pour l’innovation.

Pour sa quatrième édition, le mois de l’investissement cible près de 40 pays prioritaires qui représentent plus de 90 % des investissements directs étrangers en France.

Quelques 50 événements seront organisés pour favoriser l’interaction des acteurs français avec les décideurs locaux afin d’échanger sur les potentialités d’investissement en France. A côté d’événements généralistes, des thématiques particulières, de la Fintech à la santé, seront également abordées lors d’événements spécialisés. Ces évènements permettront également de revenir sur l’impact attendu des réformes mises en œuvre en France, comme celle du marché du travail, celle de l’apprentissage et de la formation continue, la Loi PACTE visant à dynamiser les performances des entreprises ou encore la réforme progressive de l’impôt sur les sociétés avec un taux nominal abaissé à 25% d’ici 2022.

Retrouvez la liste et la carte des 50 événements en annexe.

Contacts presse

PLAN DU SITE