Culture – Mali - Ouverture de la biennale de photographie de Bamako (2 décembre 2017-31 janvier 2018)

La 11ème édition des rencontres de Bamako-Biennale africaine de la photographie ouvre le 2 décembre. Pont des arts entre la France et l’Afrique, cette biennale panafricaine préfigure les échanges artistiques en 2020, durant la « saison des cultures africaines » annoncée par le président de la République.

Intitulée "Afrotopia" , cette nouvelle édition qui se conclura le 31 janvier 2018 sous le commissariat de Marie-Ann Yemsi, se veut tournée vers l’avenir, à l’écoute des transformations portées sur le continent africain par une jeunesse qui affirme sa créativité.

Les rencontres de Bamako sont organisées depuis 1994. Coproduite par le ministère de la culture du Mali et l’Institut français, opérateur du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, cette biennale est la première et la plus grande manifestation consacrée à la photographie et à la vidéo en Afrique.

Événement phare de la coopération culturelle entre la France et le Mali, lieu de visibilité pour les artistes de tout le continent et carrefour des échanges professionnels du monde de l’art contemporain, les rencontres de Bamako sont devenues aujourd’hui le rendez-vous de référence pour les photographes africains de notoriété internationale.


PLAN DU SITE