Séminaires en ligne sur la relance de la coopération décentralisée en Afrique francophone

Partager

La Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) organise avec ses partenaires une série de trois séminaires en ligne dédiés à la relance de la coopération décentralisée avec le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire.

La Délégation à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) et ses partenaires organise une série de trois séminaires en ligne dont l’objectif est de redynamiser la coopération décentralisée avec les collectivités territoriales de ces trois pays d’Afrique francophone (le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire).

En effet, la coopération décentralisée entre la France se doit d’être renforcée face à la demande des collectivités territoriales togolaises, ivoiriennes et béninoises.

Ce sont des pays à fort potentiel, identifiés comme prioritaires par la France en matière d’Aide Publique au Développement (le Bénin et le Togo) et de ce fait, bénéficiant d’un taux de cofinancement majoré dans le cadre des Appels à Projets de la DAECT.

Par ailleurs, ce sont des pays qui souhaitent bénéficier de l’expertise territoriale française, qui y est bien identifiée, donc destinataires potentiels de missions de collectivités territoriales françaises labellisées dans le cadre du programme EXPE-CT, mis en place par la DAECT.

Ainsi, pour présenter les opportunités de ces trois territoires très différents, la DAECT organise une série de séminaires en ligne :

« Pour une relance de la coopération décentralisée entre la France et le Togo »

Le mercredi 7 avril 2021 de 8h30 à 10h30 GMT (10h30 - 12h30 heure française)

En association avec l’Ambassade de France au Togo et Cités Unies France (CUF), en partenariat avec la Faitière des Communes du Togo (FCT).

Objectif : Suite aux élections locales de juin 2019 et à la mise en place de nouveaux exécutifs locaux en 2020, il s’agit de redynamiser le déploiement de la coopération décentralisée entre le Togo et la France et à faire valoir l’expertise territoriale française auprès des collectivités togolaises qui ont identifié les politiques publiques locales sur lesquelles elles souhaitent échanger avec leurs homologues français.

Les séminaires en ligne dédiés à la coopération avec le Bénin et la Côte d’Ivoire sont en cours de préparation.

Information et inscription par mel :

Vous recevrez le lien de connexion une fois votre participation enregistrée.