Drapeau de la Slovaquie

Slovaquie

Voyages d'affaires

Date de mise à jour le : 24 mars 2026 Information toujours valable à la date du jour

Imprimer Imprimer

Vous voyagez à l'étranger ?

Pour recevoir des alertes, inscrivez-vous sur Fil d'Ariane.

Donnez-nous votre avis

Aidez-nous à améliorer notre service en répondant à notre enquête.

Visa d’affaires

Conformément à la réglementation en vigueur dans l’Union européenne, tout Français, voyageur d’affaires ou simple citoyen :

  • Est dispensé de visa pour des séjours de moins de 90 jours ;
  • Au-delà de cette durée, doit se présenter à la police des étrangers pour obtenir un permis de résidence.

Réseaux de communication

Le réseau de télécommunication est de bonne qualité en Slovaquie. Les réseaux 3G et 4G sont présents. Les frais d’itinérance relatifs à l’usage d’un téléphone mobile ont disparu dans toute l’Union européenne depuis le 1er juillet 2017.

Données économiques

Consulter la fiche repères économiques Slovaquie.

Contacts utiles

Service économique

Des informations économiques générales sur la Slovaquie peuvent être obtenues auprès du Service économique de l’ambassade de France à Bratislava, qui a pour mission l’analyse et la veille économique et financière, les échanges bilatéraux, le commerce extérieur, les investissements directs étrangers, les relations avec les administrations locales, l’organisation de missions officielles en Slovaquie et en France, et le suivi des affaires européennes, bilatérales et multilatérales dans les principaux secteurs de l’économie. Une assistance aux investisseurs présents en Slovaquie est également assurée.

Service économique de Bratislava
Sedlárska 7
P.O. Box 132
814 99 - Bratislava, Slovaquie
Tél. : +421 2 59 34 74 00
Courriel : bratislava@dgtresor.gouv.fr
Site Internet

CCEF

Les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, au service de la présence française dans le monde. Ils apportent leur expérience pour conseiller les pouvoirs publics, parrainer les entreprises, former les jeunes aux métiers de l’international et promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux.

Présidente de section : Mme Eve BOURDEAU

Site internet : Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France

CCFS

La Chambre de commerce franco-slovaque (CCFS) a pour objet de développer le commerce entre la France et la République slovaque, de favoriser le développement des relations bilatérales et d’encourager et accompagner les investissements français en Slovaquie. Elle anime la vie de la communauté d’affaires franco-slovaque à travers l’organisation de nombreux événements (tables rondes, petits déjeuners débats, conférences, etc.). Elle propose une gamme étendue de services.

Chambre de commerce franco-slovaque (FSOK)
Klariská 14
811 03 Bratislava
Président : Miroslav Kot
Site Internet

Atout France

Site internet

FMI

La Slovaquie et le FMI

Liste des représentations françaises

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information