Japon

Conseils aux voyageurs - Dernières minutes et alertes

Dernière mise à jour le : 18 septembre 2026 Information toujours valable à la date du jour

Vous voyagez à l'étranger ?

Pour recevoir des alertes, inscrivez-vous sur Fil d'Ariane.

Donnez-nous votre avis

Aidez-nous à améliorer notre service en répondant à notre enquête.

Typhon DUJUAN - appel à la vigilance

A l'approche du typhon  « Dujuan », l'agence météorologique japonaise (JMA) a émis un avertissement concernant de fortes pluies attendues le long de la côte Pacifique de l’île principale d’Honshu entre le 20 et le 21 septembre.

Le typhon s’accompagnera de vents dont la vitesse atteindrait 108km/h, jusqu’à 200 millimètres de pluie sont attendus dans les régions du Kanto, du Koshin, du Tohoku, 150 millimètres dans les régions du Tokai.

Il est recommandé aux ressortissants français la plus grande vigilance, d’éviter les sorties en montagne, en mer et sur les plagesde se mettre à l’abri et de suivre les instructions des autorités locales notamment sur https://www.data.jma.go.jp/multi/warn/index.html?lang=en.

  • Dernière minute

Date de mise en ligne le : 18 septembre 2026

Alerte Typhons

La saison des typhons en Asie s’étend de juin à novembre.

Il convient de s’assurer que son lieu de séjour est adapté en matière de protection contre les vents tempétueux et les fortes pluies. A défaut, il est recommandé de rejoindre un lieu sécurisé et d’éviter de rester isolé.

Il est fortement conseillé de suivre les consignes diffusées par les autorités locales, en particulier avant de planifier un déplacement par la route, et de se tenir informé de l’actualité des vols auprès des compagnies aériennes.

Pour plus d’informations, consulter la fiche réflexe typhons de la page Conseils aux voyageurs.

  • Dernière minute

Date de mise en ligne le : 02 septembre 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information