Agriculture et recherche agronomique en Suède

Partager
Suède

Suède
17 août 2020

L’agronomique est un domaine de premier ordre en Suède avec des ambitions fortes - plus de 20 % du total des terres agricoles certifiées biologiques depuis 2018 - et une recherche de haut niveau, menée notamment par l’Université des Sciences Agricoles – SLU, et RISE. L’agronomie est d’ailleurs le domaine qui a le plus grand facteur d’impact en Suède en termes de publications, devant la biologie et les géosciences.

La SLU a reçu, en 2019, 98 % des financements alloués par le gouvernement en Recherche et Développement dans le domaine des sciences vétérinaires et agricoles, soit 1 843 millions de couronnes suédoises. Ces recherches portent sur le développement de la compréhension et de l’utilisation des ressources naturelles biologiques pour une gestion durable. Les chercheurs de la SLU contribuent chaque année à la publication d’environ 1 700 articles scientifiques.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la note complète sur l’agriculture et la recherche agronomique en Suède.