Premier symposium Japon-Allemagne-France sur l’Intelligence Artificielle

Partager
Japon

Actualité
Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
18 juin 2018

Le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’ambassade de France au Japon organise avec le Forum pour la Recherche et l’Innovation allemand (DWIH) le premier événement tripartite sur l’intelligence artificielle les 21 et 22 novembre 2018 à Tokyo.

Le SST est impliqué depuis deux ans dans l’organisation d’événements franco-japonais sur le thème de l’Intelligence Artificielle (IA).

Cette année, le SST s’associe au Forum pour la Recherche et l’Innovation allemand (DWIH Tokyo), entité dépendant de l’institution allemande responsable des échanges académiques (le DAAD), pour organiser pour la première fois un événement tripartite Japon-Allemagne-France autour de l’IA.

Les deux journées de cet événement, les 21 et 22 novembre 2018, seront constituées d’une alternance de sessions plénières qui réuniront un public d’environ 300 personnes et de sessions parallèles plus participatives organisées sur un modèle de workshop avec une audience plus réduite. Des intervenants français experts du sujet issus du public et du privé participeront en tant qu’orateurs ou modérateurs lors de cet événement, en partenariat avec des contreparties allemandes et japonaises.

Ce symposium bénéficie également du soutien de l’ambassade d’Allemagne au Japon et de nombreux autres partenaires allemands et français : CNRS, CEA, ANR, MESRI, Inria et Institut DATAIA.

Site web de l’événement

Lieu : Toranomon Hills, Tokyo – Japon
Date : 21 et 22 Novembre 2018
Langue : anglais
Inscriptions : à partir du mois d’août

Rédacteur :

Sébastien CODINA, Attaché pour la science et la technologie – chef du pôle Numérique et Technologies vertes – sebastien.codina[at]diplomatie.gouv.fr