Exposition "Paul Rosenberg, marchand de tableaux spolié pendant l’occupation" - Musée d’art moderne, centre Pompidou - Paris (22 mai - 2 septembre 2019)

Depuis le 22 mai 2019, l’accrochage des collections permanentes du Musée national d’Art moderne - Centre de création industrielle (MNAM/CCI) au centre Pompidou est jalonné de salles consacrées à des marchands d’art du XXème siècle. L’histoire de la galerie de Paul Rosenberg y prend place avec le concours des Archives diplomatiques.

Depuis le 22 mai, l’accrochage des collections permanentes du Musée national d’Art moderne - Centre de création industrielle (MNAM/CCI) au centre Pompidou est jalonné de salles consacrées à des marchands d’art du XXe siècle.

Musée national d’art moderne, Niveau 5, Salle 1

L’histoire de la galerie de Paul Rosenberg y prend place à travers une proposition expographique in situ. L’exposition est issue d’une recherche collaborative conduite entre un artiste, Raphaël Denis, les archivistes et documentalistes du Musée et la direction des Archives du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui a prêté pour l’occasion plus d’une centaine de documents, principalement extraits du fonds de la Récupération artistique. Ces documents présentés dans les vitrines de cette salle qui bénéficie également du concours du Musée Picasso, du Mémorial de la Shoah, du Musée d’Orsay et d’une collection particulière.


Suivre les activités culturelles et scientifiques des Archives diplomatiques

- Consulter l’agenda culturel

- Nous rejoindre et nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/Archives.diplomatiques/

- Recevoir la lettre d’information des Archives diplomatiques par simple courriel à projet.ar-subscribe[at]liste.diplomatie.gouv.fr