Fonctionnement du Service central d’état civil (16.12.2020)

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Le service central d’état civil assure ses missions durant l’épidémie de Covid-19 en recourant, notamment, au télétravail.

L’accueil téléphonique est opérationnel. Toutefois, il est toujours possible de nous contacter au courriel suivant : courrier.scec chez diplomatie.gouv.fr.

Le service central d’état civil assure ses missions durant l’épidémie de Covid-19 en recourant, notamment, au télétravail.

L’accueil téléphonique est opérationnel. Toutefois, il est toujours possible de nous contacter au courriel suivant : courrier.scec chez diplomatie.gouv.fr.

Attention ! A compter du 29 décembre, le Service central d’état civil met en place un numéro unique et non surtaxé. Le nouveau numéro à composer sera le 01.41.86.42.47.

La délivrance de copies et extraits d’actes d’état civil continue à s’effectuer par internet (formulaire de demande)

Il est rappelé que, contrairement à ce que proposent des intermédiaires, cette démarche est gratuite.

Les demandes par courrier doivent être envoyées à :

Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09

Il est toutefois recommandé de privilégier les demandes par internet qui sont traitées plus rapidement en raison de la diminution du temps d’acheminement.

Le service central d’état civil s’efforce de répondre au mieux aux attentes des usagers et les remercie de leur compréhension.