Troisième consultation sur l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté : établir sa procuration à l’étranger (13 aout 2021)

Partager

La troisième consultation sur l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté aura lieu le 12 décembre 2021.
Si vous êtes inscrit sur la liste électorale spéciale pour cette consultation et que vous séjournez à l’étranger, vous pouvez établir une procuration sous certaines conditions auprès d’un consulat.

Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale spéciale à la consultation (LESC).
Si vous êtes résident à l’étranger ou simplement de passage et que vous ne pourrez pas vous déplacer dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez établir une procuration devant les autorités consulaires.
L’établissement de la procuration doit être justifié par l’un des motifs prévus et accompagné d’un justificatif.
La procuration est impérativement établie sur le nouveau formulaire spécial de procuration n°15902*02.

Les procurations enregistrées pour les consultations des 4 novembre 2018 et 4 octobre 2020 ne sont plus valables.

Attention : Vous devez vous rendre auprès de l’autorité consulaire pour compléter et signer personnellement le formulaire en présence d’un agent représentant l’autorité consulaire. Ne le signez pas avant !
Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site internet du Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.