Une augmentation des dépenses de la Thaïlande en R & D

Thaïlande

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 septembre 2019

Les investissements de la Thaïlande dans la recherche et le développement (R & D) devraient s’élever à 200 milliards de bahts cette année, une hausse de 32% par rapport à l’année dernière, selon le Bureau de la politique nationale de la science, de la science, de la technologie et de l’innovation (Office of the National Science Technology and Innovation Policy Office).

Les investissements dans la recherche et le développement, représentant 1,2% du PIB sont en grande partie réalisés dans les secteurs de l’automobile, de l’alimentation et des technologies.

Dans les trois prochaines années, le bureau veut porter les investissements en R & D à 280 milliards de bahts par an.

Le gouvernement thaïlandais vise également à accroître le nombre de diplômés en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (Stem). D’ici 2027, le pays espère voir la moitié du nombre total de diplômés annuels détenir un diplôme en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.

Un plus grand nombre de diplômés spécialisés en Stem est nécessaire pour pallier les pénuries de spécialistes dans les nouvelles industries situées dans la zone du couloir économique de l’Est (Easten Economic corridor).

12 industries dans les technologies de pointe et l’innovation sont ciblées. Elles comprennent les technologies automobiles de la prochaine génération, l’électronique intelligente, l’agriculture et la biotechnologie avancées, l’aviation et la logistique, la santé médicale et complète, les biocarburants et les produits biochimiques, la transformation alimentaire, le tourisme médical, l’automatisation et la robotique, le numérique, les technologies de défense et les technologies éducatives.

Source : https://www.bangkokpost.com/thailan...

Rédacteur : lisa.louveton[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE