Safemate, une application pour améliorer sa conduite
Actualité
Thaïlande
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
21 novembre 2016
Plateforme d’évaluation du comportement de conduite utilisé uniquement sur Smartphone, Safemate évalue le comportement du conducteur en temps réel en utilisant des algorithmes développés sur deux ans de R&D par le Centre national de technologie computationnelle et électronique (NECTEC).
Basé sur la sensibilité de l’accéléromètre du smartphone des alertes sont émises, par exemple, lors d’un mouvement dangereux ou d’un soudain changement de file. A la fin de son parcours, l’application note le conducteur et lui fait des propositions pour améliorer son style de conduite.
Lancé en avril 2014, l’application existe en deux versions : pour les particuliers et les entreprises. La version pour les entreprises fournit une solution complète pour surveiller et gérer une flotte de véhicules.
Safemate a été commercialisé en 2016 avec un accord de licence avec une compagnie d’assurance. L’application sera utilisée comme un moyen pour évaluer les pratiques de chaque assuré, afin de créer une assurance personnalisée basée sur le comportement de chaque conducteur.
Cette application est disponible en anglais et en thaï et, est actuellement utilisée dans plus de 20 pays.
A l’heure actuelle une nouvelle fonctionnalité est en cours de développement sur le potentiel de consommation en carburant, ainsi que sur la connectivité aux lecteurs OBD II qui permet d’obtenir directement des données d’un véhicule.
Contact : Dr Chalermpol Saiprasert, Responsible de l’équipe de développement de l’application SafeMate, chalermpol.saiprasert chez nectec.or.th
Source : http://thainews.prd.go.th/website_e...
Rédactrice : Alexandra Barnoux, alexandra.barnoux[at]diplomatie.gouv.fr