Promotion de la recherche dans le secteur agricole à l’ère de la Thaïlande 4.0

Partager
Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 mars 2017

Le 8 mars 2017 le Ministère de l’Agriculture et 11 organisations thaïlandaises ont signé un MoU pour accroître la recherche dans le secteur agricole et mutualiser leurs bases de données. Parmi ces organisations : l’Agence de Recherche et Développement Agricole, le Conseil National de la Recherche Thaïlandais ou encore l’Université de Kasetsart.

L’objectif est de développer un système centralisé dans la recherche agricole pour une utilisation mutuelle et un partage de l’information entre les différentes agences.

La Vice-Ministre de l’Agriculture et des Coopératives, Ms Chutima Bunyapraphasara, a présidé la cérémonie organisée par l’Agence de Recherche et Développement Agricole et a déclaré que la mise en place de cet accord va permettre d’accroître l’efficacité et la production du secteur agricole en venant renforcer les agriculteurs thaïlandais à l’ère de la Thaïlande 4.0.

L’Agence de Recherche et Développement Agricole dispose de fonds pour appuyer la recherche agricole dans le but de commercialiser les innovations au bénéfice de l’économie et du développement social de la Thaïlande.

Source : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6003080010001

Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr