L’Oréal Thaïlande décerne le prix « Women for Science » 2016 à trois femmes chercheurs thaïlandaises

Partager
Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 octobre 2016

Le 21 septembre 2016, à Bangkok, la bourse L’Oréal Thailand’s « For Women in Science 2016 » a été remise par la Directrice générale de L’Oréal Thailand Ltd., Madame Nathalie Gerschtein Keraudy, avec le soutien de la Commission nationale thaïlandaise de l’UNESCO, à trois femmes scientifiques pour leurs travaux de recherche dans les catégories sciences de la vie, science des matériaux et chimie.

JPEG - 100.7 ko
Cérémonie de remise du prix L’Oréal Thailand’s ‘For Women in Science 2016’. De gauche à droite : Dr. Kopr Kritayakirana, Président du Comité honoraire du jury, Mme. Nathalie Gerschtein Keraudy, Directrice générale de L’Oréal Thailand Ltd, Professeur Dr. Malee Suwana-adth, Présidente de la cérémonie de remise des bourses L’Oréal Thaïlande « For Women in Science », fondatrice ett premier directeur féminin de BIOTEC Thaïlande, Son Excellence M. Gilles Garachon, Ambassadeur de France en Thaïlande, Dr. Sudjit Luanpitpong, récipiendaire du prix en sciences de la vie, Dr. Nadnudda Rodthongkum récipiendaire du prix en science des matériaux et Dr. Supawadee Namuangruk, récipiendaire du prix en chimie

L’Oréal (Thailand) Ltd., avec le soutien de la Commission nationale thaïlandaise de l’UNESCO, récompense, depuis 2002, trois femmes chercheurs par an dans le cadre du programme « For Women in Science ». Les lauréates de la quatorzième édition sont les suivantes :

Catégorie sciences de la vie :

JPEG - 39.9 ko
Dr. Sudjit Luanpitpong du Centre d’excellence Siriraj pour la recherche sur les cellules souches, Bureau du Vice-Doyen de la recherche, Faculté de médecine de l’hôpital Siriraj, Université Mahidol – Récipiendaire du prix L’Oréal Thailand’s ‘For Women in Science 2016’- Catégorie sciences de la vie

Dr. Sudjit Luanpitpong du Centre d’excellence Siriraj pour la recherche sur les cellules souches, Bureau du Vice-Doyen de la recherche, Faculté de médecine de l’hôpital Siriraj, Université Mahidol, pour sa recherche intitulée : « Rôles des espèces réactives à l’oxygène dans les cellules souches des lymphomes et pour la résistance chimio thérapeutique »

Catégorie Science des matériaux :

JPEG - 42.7 ko
Dr. Nadnudda Rodthongkum de l’Institut de recherche sur la métallurgie et la science des matériaux, Université Chulalongkorn- Récipiendaire du prix L’Oréal Thailand’s ‘For Women in Science 2016’ – Catégorie sciences des matériaux

Dr. Nadnudda Rodthongkum de l’Institut de recherche sur la métallurgie et la science des matériaux, Université Chulalongkorn, pour sa recherche sur « Innovation sur les matériaux nanocomposites pour le diagnostic médical et la détection de polluants environnementaux »

Catégorie chimie :

JPEG - 46 ko
Dr. Supawadee Namuangruk du laboratoire de simulation à l’échelle nano, Centre national pour les nanotechnologies, Agence de développement national pour la science et la technologie (NSTDA)- Récipiendaire du prix L’Oréal Thailand’s ‘For Women in Science 2016’ – Catégorie chimie

Dr. Supawadee Namuangruk du laboratoire de simulation à l’échelle nano, Centre national pour les nanotechnologies, Agence de développement national pour la science et la technologie (NSTDA), pour sa recherche sur « Modélisation moléculaire en trois dimension et techniques computationnelles avancées pour le design et le développement de nanomatériaux dans des applications environnementales et d’énergie durable »

Le programme de bourse L’Oréal Thailand « For Women in Science » offre aux femmes scientifiques thaïlandaises âgées entre 25 et 40 ans, la reconnaissance de la communauté scientifique locale pour leurs travaux de recherche et 250 000 bahts (environ 6 600€) à chaque récipiendaire du prix. Les trois femmes de l’édition 2016 vont rejoindre un réseau d’influence scientifique de 58 alumni.

A ce jour, le programme international L’Oréal « For Women in Science » a récompensé plus de 2 530 femmes scientifiques et chercheurs dans 112 pays dans le monde. Deux d’entre elles ont reçu un Prix Nobel.

Pour en savoir plus : http://www.fwis.fr/fr/awards

Contacts : L’Oréal Thailand
Ms. Onanong Pratakphiriya, Director Corporate Communication, Onanong.PRATAKPHIRIYA chez loreal.com
Ms. Sitanun Sittikij, Corporate Communication Manager, Sitanun.SITTIKIT chez loreal.com

Sources :
http://www.nationmultimedia.com/tec...
• Communiqué de presse de L’Oréal Thaïlande

Rédactrice : Alexandra Barnoux, alexandra.barnoux[at]diplomatie.gouv.fr