Qualcomm ouvre un centre d’innovation dédié à l’écosystème des startups à Taiwan

Partager
Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
19 mars 2020

Le géant américain des puces Qualcomm Inc. a ouvert à Taipei un centre d’innovation pour promouvoir le développement d’un écosystème de startups à Taiwan

Le 9 mars, le géant américain des puces Qualcomm Inc. a ouvert à Taipei un centre d’innovation pour promouvoir le développement d’un écosystème de startups à Taiwan et approfondir la collaboration de l’entreprise avec Taiwan.

Le président de Qualcomm Taiwan S.T. Liew (劉思泰) et le Vice-ministre des Sciences et de la Technologie Hsu Yu-chin (許 有 進) ont assisté à la cérémonie d’ouverture du Qualcomm Innovation Center, à Taiwan.

Illust: Qualcomm Taiwan (...), 156.5 ko, 1024x768
Qualcomm Taiwan President S.T. Liew (right) and Deputy Minister of Science and Technology Hsu Yu-chin.

Le centre sera utilisé comme base pour le Qualcomm Innovate in Taiwan Challenge (QITC), un projet de concours et d’incubation qui a été bien accueilli par la communauté des startups, selon l’entreprise.

Liu a déclaré que la conception du centre est différente de celle des laboratoires ordinaires et est conçue pour fournir un espace public aux startups pour discuter des solutions aux problèmes rencontrées et inspirer la créativité et l’innovation.

Equipé de laboratoires, le centre offrira aux startups un environnement pour le développement de produits, et le débogage. Il comprend également différents styles de salles de conférence et d’espaces de travail pouvant être utilisés pour l’organisation de séminaires sur les technologies de pointe et la gestion des startups, ainsi que sur les droits de propriété intellectuelle et la gestion des brevets. Il facilitera les échanges et les membres de la communauté des startups pourront apporter leur expertise.

Liu n’a pas révélé le montant investi dans le centre, affirmant seulement que Qualcomm fournira non seulement une assistance technique aux startups de Taiwan, mais également des cours de formation en finance et en droits de propriété intellectuelle.

En parallèle, Le Vice-Ministre Hsu a déclaré que le ministère des Sciences et de la Technologie apportera son soutien dans les domaines des talents, des techniques, du marketing et des financements dans l’espoir de mettre en place un système innovant de recherche et développement à Taiwan. Il a également exprimé sa gratitude à Qualcomm pour son soutien au développement du système.

La deuxième édition du "Qualcomm Innovate in Taiwan", qui soutient le développement de l’écosystème des startups taïwanaises en identifiant et en soutenant de nouvelles petites et moyennes entreprises et produits innovants, accepte les candidatures jusqu’à la fin mars.

La sélection préliminaire des soumissions est prévue pour avril et la sélection finale sera effectuée en novembre.

Source :
Focus Taiwan - 09/03/2020
https://focustaiwan.tw/sci-tech/202003090024

Contact :
Jonathan Drubay,
jonathan.drubay[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/