L’entreprise taiwanaise Miniwiz sacrée « Pionnier de la technologie » par le Forum Economique Mondial

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
26 août 2015

Pour la première fois, une entreprise taiwanaise a reçu le titre de « Pionnier de la technologie » décerné depuis 2000 par le Forum économique mondial (WEF). Il s’agit de la société Miniwiz, spécialisée dans la fabrication de modules de construction à partir de matériaux recyclés, et qui a été retenue dans la catégorie « Energie, environnement, infrastructures ».

Le savoir-faire et le développement atteint par Miniwiz n’auraient pas été possibles sans l’environnement industriel avancé et efficace existant à Taiwan, a expliqué Arthur Huang, le cofondateur et directeur général de la société. « Derrière Miniwiz, on trouve un réseau puissant et bien équipé d’entreprises locales expérimentées qui ont soutenu notre innovation et notre croissance », a-t-il déclaré.

Miniwiz s’est fait connaître en particulier avec la construction de l’EcoARK, un bâtiment construit à l’aide de briques en plastique recyclé, en forme de bouteilles, dans le cadre de l’exposition florale de Taipei en 2010. Pour l’occasion, 1,5 million de bouteilles en plastique avaient été utilisées.

Chaque année, le WEF distingue entre 30 et 50 entreprises dans le monde pour leur sens de l’innovation, leur impact potentiel à long terme sur l’économie et la société, l’excellence de leurs prototypes, leur viabilité et la vision de leurs dirigeants. Des entreprises aussi célèbres que Google, Twitter et Dropbox figurent parmi les lauréats des années précédentes. Arthur Huang représentera Miniwiz à la rencontre annuelle du WEF qui aura lieu à Dalian, en Chine, le mois prochain, et où seront présentes les 49 entreprises primées cette année.

Sources :

Rédacteurs : Joanne Antonetti (Bureau Français de Taipei), Emmanuelle Platzgummer (Bureau Français de Taipei)