Pologne

Partager

Veille scientifique et technologique de la Pologne.


Le service de coopération scientifique de l’Ambassade de France en Pologne à vocation à développer les échanges Franco-Polonais. La France est le 4ème partenaire scientifique de la Pologne.
La Pologne est le plus grand récipiendaire de fonds européens, 82,5 milliards d’euros sur la période 2014-2020, qui sont prioritairement alloués à la recherche, le développement et l’innovation. Ainsi 8% du budget est dirigé vers les programmes opérationnels "Développement intelligent" et "Pologne numérique". La part du PIB polonais dépensée pour la Recherche et Développement doit d’ici 2020 passer de 0,9% à 1,7%.
Dans ce contexte, le service à une triple mission :
  • La promotion des échanges et de la coopération scientifique et technologique.
  • La promotion des réalisations scientifiques et technologiques françaises.
  • La veille et informations scientifiques et technologiques - pour s’abonner à la newsletter écrire à cette adresse

Pour approfondir :

Dernières actualités

Médecine individualisée

Plasticité cérébrale et rayonnements électromagnétiques : les lauréats du « International Research Agenda » dévoilés !

Pologne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
17 septembre 2018

Des études sur les mécanismes complexes de la plasticité cérébrale et des rayonnements électromagnétiques seront menées dans deux nouveaux centres de recherche à Varsovie : l’un à l’Institut Nencki de biologie expérimentale, et l’autre à l’Institut de physique des hautes pressions (IHPP). Ces deux instituts sont sous la tutelle de l’Académie polonaise des sciences (PAN). Ils sont les lauréats du programme « International Research Agenda » (IRA), géré par la fondation polonaise de la science (FNP).