Norvège

Partager

Veille scientifique et technologique de la Norvège.

Le service scientifique et universitaire de l’Institut français de Norvège contribue à développer et faciliter la coopération bilatérale entre la France et la Norvège, ainsi qu’à aider et susciter des échanges scientifiques et universitaires de haut niveau.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Norvège sur le site web de l’ambassade.
Retrouvez toutes les informations concernant le service scientifique et culturel de Norvège sur le site web de l’Institut Français.
Retrouvez nous également sur Twitter pour une vision instantanée, continue et plus précise du paysage scientifique, technologique et universitaire de la Norvège.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Signature d’un nouvel accord de coopération entre l’Institut français de Norvège et le Conseil Norvégien de la Recherche

Norvège | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
7 mars 2018

La France et la Norvège affichent une volonté commune de développer la coopération franco-norvégienne dans le domaine scientifique et de la recherche.

A cet effet, deux acteurs majeurs de la coopération scientifique franco-norvégienne, l’Institut français de Norvège et le Conseil Norvégien de la Recherche, ont décidé de signer un nouvel accord de coopération permettant le financement de mobilités, de séminaires de recherche franco-norvégiens et d’autres activités plus ponctuelles, communément choisies. L’objectif général est de renforcer les collaborations scientifiques franco-norvégiennes, plus particulièrement au sein des programmes européens tels que H2020.