Toyota travaille à réduire les émissions de carbone de ses véhicules

Partager
Japon

Brève
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
7 décembre 2016

En plus de privilégier les technologies hybrides, Toyota projette de commercialiser de nouveaux moteurs en moyenne 20% plus économes en carburant afin de réduire les émissions de carbone de ses véhicules.

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor commercialisera à partir de 2017 de nouveaux moteurs 10% plus performants, mais également plus économes. En effet, ces moteurs équipant aussi bien les véhicules classiques que les hybrides devraient rendre l’ensemble de son parc automobile 20% plus économe en carburant. Toyota prévoit d’en équiper 60% des véhicules vendus en Chine et dans les pays développés d’ici à 2021, espérant ainsi diminuer de 15% ses émissions de carbone.

Le constructeur a également prévu d’augmenter le nombre de développeurs travaillant sur les technologies hybrides de 30% sur la même période, ainsi que l’amélioration des services aux possesseurs de sa Prius en collaboration avec 5 compagnies électriques japonaises. Enfin, Toyota planifie la production en masse de véhicules électriques qui constituent l’alternative verte la plus prometteuse.

Rédacteur : Pierre FEUARDANT
ch.mission.ing[at]ambafrance-jp.org

Source :
http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Toyota-to-boost-fuel-efficiency-by-20
http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/14396651

Tags : Japan, Toyota, motors, carbon emissions reduction, hybrid vehicles