Système de transportation personnel portatif

Japon

Brève
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
29 septembre 2015

Cocoa Motors a récemment dévoilé un petit système de transportation personnel portable alimenté par batterie.

Le « WalkCar » de Cocoa Motors, nouveau système de transportation personnel, est assez petit pour tenir dans un sac à dos et est alimenté par une batterie lithium. Cet engin en aluminium, ressemblant d’avantage à un skateboard qu’à une voiture, pourrait transporter jusqu’à 120kg et atteindre 10km/h sur 12km en 3h de recharge.
Kuniako Saito, ayant développé le projet, envisage d’autres utilisations de cet outil car il aurait assez de puissance pour faciliter la poussée d’une chaise roulante selon lui.

Les potentiels acheteurs pourront le réserver dès cet automne sur internet à environ 100 000 yens (735 euros au taux actuel). Les premières livraisons sont attendues pour le début du printemps 2016.

Source :
Journal Japan Today, articles du 09/08/2015 de Stephanie Nebehay, http://www.japantoday.com/category/technology/view/pocket-sized-personal-transporters-could-soon-be-seen-on-the-streets-of-tokyo

Rédactrice : Terry OUZARA – adjoint.ing[a]ambafrance-jp.org

PLAN DU SITE