Séminaire conjoint LIMMS/FEMTO-ST sur les micro et nanotechnologies
Actualité
Japon
|
Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
26 janvier 2017
Un séminaire conjoint LIMMS/FEMTO-ST aura lieu les 21 et 22 février 2017 à Besançon. Il présentera les opportunités de collaborations scientifiques entre la France et le Japon dans de multiples domaines associés aux micro et nanotechnologies.
Le LIMMS (Laboratory for Integrated Micro-Mechatronic Systems) et FEMTO-ST (Franche-Comté Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies) organisent les 21 et 22 février 2017 à Besançon un séminaire conjoint dans le but d’identifier des thématiques de recouvrement et de développer des collaborations via des projets de recherche communs (mises à disposition au Japon de chercheurs permanents, séjours post-doctoraux ou de collaborations de recherche pour des doctorants…).
Ce séminaire présentera, notamment à travers des forums de discussion, des opportunités de collaborations scientifiques dans de multiples domaines associés aux micro et nanotechnologies.
Pour en en savoir plus et vous inscrire à cet événement, cliquez ici.
Le laboratoire de recherche LIMMS est la première Unité Mixte Internationale (UMI) du CNRS en Asie. Il accueille à Tokyo des chercheurs français et japonais qui développent conjointement leurs recherches en exploitant les micro et nanotechnologies les plus avancées pour des applications touchant à la mécatronique, la microrobotique, la nanométrologie, la microoptique, la bio-ingénierie, l’ingénierie moléculaire et les circuits intégrés.
Depuis sa création il y a 20 ans, le LIMMS a déjà accueilli plus d’une centaine de scientifiques (chercheurs permanents, post-docs), venant principalement des unités du CNRS de l’INSIS (LAAS, IEMN, ENS Cachan, FEMTO-ST).
Le LIMMS organise périodiquement un workshop en France dont l’objectif est la diffusion et la promotion de ses activités de recherche.
Rédacteur : Sébastien Codina, attaché pour la science et la technologie – attache.ing[at]ambafrance-jp.org
Keywords : Japan, nanotechnology