Installation de chargeur électrique sur les parking des centres commerciaux et supermarchés japonais

Partager
Japon

Brève
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
29 septembre 2015

Les entreprises Seven & i Holdings et NEC ont prévu d’installer 3380 chargeurs pour les véhicules électriques ainsi que pour les véhicules hybrides auprès de 45 magasins dirigés par Seven & i Holdings.

L’installation et la mise à en fonctionnement des chargeurs NEC se fera au fur et à mesure à partir de novembre dont 2761 entre novembre et février auprès de 41 magasins. Les chargeurs installés seront des chargeurs conventionnels et non à ‘charge rapide’.
Le paiement de ce système se fera grâce à la monnaie électronique «  nanaco » d’une carte délivrée par Nippon Charge Service LLC et Seven & i Holdings. Le prix de chargement devrait être d’environ 120 yens par heure (0,90€ au taux actuel).
Afin de faciliter la mise en place des infrastructures, les subventions du gouvernement pour encourager le développement des voitures de nouvelles générations seront utilisées.

Sources :
Journal Asahi Shimbun, articles du 07/08/2015, http://ajw.asahi.com/article/sci_tech/environment/AJ201508070054
Journal Japan Today, articles du 16/08/2015, http://www.japantoday.com/category/technology/view/seven-i-holdings-nec-to-install-ev-phv-chargers-at-supermarkets-shopping-centers

Rédactrice : Terry OUZARA – adjoint.ing[a]ambafrance-jp.org