Evénement GASEF (association des francophiles de l’entreprise NTT) le 3 juin 2016 à l’ambassade de France

Partager
Japon

Actualité
Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 juin 2016

GASEF, association des francophiles de l’entreprise NTT, a organisé un évènement annuel le 3 juin 2016 à l’ambassade de France

L’association GASEF, créée en 1974 par des anciens boursiers du gouvernement français réunit deux cents membres au sein du groupe NTT, anciens étudiants ou anciens stagiaires en France, ou encore dans d’autres pays francophones, qui partagent un intérêt pour la culture française et la francophonie. Le dynamisme de cette association a permis d’entretenir la relation privilégiée du groupe NTT, troisième entreprise de télécommunications au monde en termes de chiffre d’affaires, avec le groupe Orange notamment, mais également avec de nombreux partenaires français. Chaque année, elle organise à l’ambassade de France à Tokyo sa réunion annuelle conviviale.
A l’occasion de l’année franco-japonaise de l’innovation, lancée en octobre dernier par les Premiers Ministres français et japonais, GASEF avait préparé, avec le service scientifique de l’ambassade, un nouveau format. Plusieurs témoignages de mobilités croisées entre le Japon et la France ont été présentés, qui ont mis en évidence les différences d’approche mais également les complémentarités entre les deux pays dans le domaine de l’innovation. Une table ronde a été également organisée sur les outils pour collaborer à distance dans un environnement multiculturel.
Cette année encore, l’association GASEF a montré sa capacité à se renouveler et son dynamisme, qui en font un atout fort du groupe NTT.

Sources
Ambassade de France au Japon : https://jp.ambafrance.org/Evenement-GASEF-organise-a-l-ambassade-de-France
Rédacteur
Yan-Tarō CLOCHARD – ch.mission.stic[at]ambafrance-jp.org