De nouveaux bus fonctionnant à l’hydrogène circuleront dès l’année prochaine à Tokyo

Partager
Japon

Actualité
Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
28 octobre 2016

Toyota a annoncé la sortie d’un bus doté de piles à combustible pour l’année 2017 avec l’intention de doter Tokyo d’une flotte avant les Jeux Olympiques de 2020.

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corp a annoncé la mise sur le marché dès le début de l’année 2017 d’un nouveau modèle de bus à piles à combustible. Equipé de deux moteurs utilisant le système de pile à combustible de la Toyota Mirai, il sera doté d’une puissance maximale de 226 kW (113 kW pour chaque pile à combustible) et pourra transporter 77 passagers.

Capable de fournir 9 kW d’électricité (235 kWh) à des équipements extérieurs, le bus pourra également être utilisé comme source d’énergie pour un abri ou une habitation en cas de désastre.

Vendu dans un premier temps à deux exemplaires au gouvernement métropolitain de Tokyo, une centaine de ces bus devrait entrer en circulation avant les Jeux Olympiques de 2020, principalement à Tokyo.

Source :
http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/13965745

Rédacteur :
Pierre FEUARDANT - ch.mission.ing[at]ambafrance-jp.org