Weizmann et Pfizer signent un accord de collaboration

Partager
Israël

Actualité
Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
16 septembre 2016

Pfizer décide d’intégrer un de ses chimistes dans les équipes de l’Institut National de Découverte des Médicaments de l’Institut Weizmann pour aider à la recherche de nouvelles molécules thérapeutiques.

Pfizer, une des plus grandes compagnies américaines pharmaceutiques au monde, a signé en Juin dernier un accord de collaboration sur plusieurs années avec l’Institut Weizmann et Yeda, son centre de transfert technologique.

JPEG - 32.2 ko

L’accord consiste à placer un chimiste de Pfizer (tournant tous les ans) à l’Institut National de Découverte des Médicaments (DDI) récemment établi au Centre National d’Israël pour la Médecine Personnalisée (G-INCPM) de l’Institut Weizmann. Ce chimiste travaillera sur la sélection de cibles et le criblage à haut débit de molécules. Il sera également en charge de lancer des campagnes de développement pour soutenir les programmes de recherche du DDI.

"Nous nous félicitons de l’engagement de Pfizer pour la découverte scientifique et sommes ravis d’accueillir les scientifiques de Pfizer sur le campus et d’élargir l’impact potentiel de nos efforts et objectifs communs de découvrir de nouveaux médicaments qui pourraient bénéficier à des patients du monde entier." a déclaré le Dr Berta Strulovici, Directrice du G-INCPM.
Ce projet d’intérêt mutuel pourrait donner lieu à des découvertes ainsi qu’à de nouveaux accords de recherche et développement dans les prochaines années.

En savoir plus sur la société Pfizer : http://www.pfizer.com/
Source : http://www.yedarnd.com/articles/weizmann-institute-science-announces-visiting-scientist-agreement-pfizer-inc
Rédacteur : Amaranta Kahn, Doctorante, Institut Weizmann