Un nouveau centre d’innovation FoodTech au sein du Technion

Partager
Israël

Actualité
Israël | Agronomie et alimentation
9 décembre 2021

Le Technion ouvrira prochainement le centre d’innovation Carasso FoodTech. Ce dernier vise à développer une recherche de pointe en ingénierie alimentaire afin de faire notamment face aux défis de développement durable et de sécurité alimentaire.

Actuellement en plein essor, la recherche en ingénierie alimentaire s’intéresse particulièrement aux différents enjeux environnementaux et de sécurité alimentaire. Reconnu pour son expertise en ingénierie alimentaire, le Technion a bénéficié d’un soutien financier de la famille Carasso et du groupe Carasso Motors pour ouvrir le Centre d’Innovation Carasso FoodTech (Carasso FoodTech Innovation Center).

Ce nouvel établissement visera à promouvoir la recherche scientifique dans le domaine de l’ingénierie alimentaire, à contribuer au développement de nouvelles technologies alimentaires, et à encourager l’enseignement dans ce domaine pour former les futurs acteurs de l’industrie de la FoodTech israélienne.

Le centre d’Innovation Carasso FoodTech sera hébergé au sein d’un bâtiment existant, qui sera agrandi et modernisé avec de nouvelles infrastructures de recherche de pointe en vue de développer des solutions innovantes. Il comprendra notamment un centre de R&D pour la production industrielle, un laboratoire de conditionnement, une cuisine industrielle, ainsi qu’un espace pour les visiteurs. Ce dernier permettra de faire connaître le monde de la FoodTech au grand public (et en particulier aux lycéens et étudiants) et servira également de hub pour les start-ups qui pourront alors bénéficier d’offres de services de R&D.

Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://www.technion.ac.il/en/2021/09/carasso-motors-foodtech-innovation-center/