L’Université hébraïque de Jérusalem ouvrira prochainement un centre universitaire pour la durabilité
Actualité
Israël
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
10 juin 2021
En avril 2021, l’Université hébraïque de Jérusalem a annoncé l’ouverture prochaine de son nouveau centre universitaire pour la durabilité. Ce dernier travaillera sur des projets de recherche sur le développement durable, en lien avec l’initiative « Green Campus » de l’Université.
En avril 2021, l’Université de Jérusalem a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre universitaire spécialisé dans la durabilité. Ce centre travaillera en collaboration avec d’autres projets menés au sein de l’Université (dont l’initiative « Green Campus ») et en Israël, afin de promouvoir la durabilité et de répondre aux enjeux environnementaux actuels. Pourront contribuer à la mise en œuvre de ce centre les membres de l’Université mais aussi les entreprises privées, les autorités publiques et la société civile.
L’Université hébraïque souhaite faire du développement durable un objectif central de sa politique et s’emploie ainsi à favoriser les recherches dans ce domaine et à soutenir les projets de développement durable dans tout le pays. Par ailleurs, l’Université prévoit également d’augmenter le nombre de panneaux solaires sur les campus de Rehovot et de Safra et de mettre en place des bâtiments plus respectueux de l’environnement. Aussi, l’Université travaille actuellement à l’élimination des produits en plastique et encourage les étudiants et les enseignants à utiliser les transports en commun.
L’Université a alloué environ 250 000 euros pour l’ouverture de ce centre et organisera en juin une conférence internationale visant à en présenter les objectifs et ambitions en vue de nouer de futurs partenariats dans ce domaine.
Auteur : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.