Israël

Partager

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Une limite fondamentale au transfert d’information

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
2 janvier 2017

L’équipe de Moty Heiblum de l’Institut Weizmann vient de faire une découverte capitale concernant le flux de chaleur que peut transporter un mode quantique. Cette quantité est hautement importante car elle définit la quantité d’information maximale transmise par un canal quantique.

Récolter de l’eau potable à partir de l’air : une nouvelle découverte des chercheurs du Technion

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 janvier 2017

La problématique de l’eau est portée au premier plan au vu de la croissance de la population mondiale et au réchauffement climatique. Les chercheurs recherchent donc de nouvelles solutions pour donner un accès à l’eau au plus grand nombre de personnes.

Trois équipes israéliennes au concours international de biologie de synthèse iGEM à Boston

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
2 janvier 2017

Face à 300 équipes en compétition, trois équipes israéliennes du Technion, de l’Université Ben Gourion et du Collège académique Tel Hai ont participé au concours international de biologie de synthèse iGEM (international Genetically Engineered Machine) qui s’est tenu à Boston du 27 au 31 octobre 2016.

Merck finance les recherches sur la sclérose en plaque menées à l’Université hébraïque de Jérusalem

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 octobre 2016

Lors du 32ème congrès du comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), qui s’est tenu à Londres du 14 au 17 Septembre 2016, la société Merck a attribué un million d’euros à quatre équipes de recherche sur la sclérose en plaque, dont une équipe de l’Université hébraïque de Jérusalem.