Le réseau « Politiques Publiques et Développement Rural en Amérique Latine » a publié un ouvrage sur les politiques d’innovation pour le secteur agricole en Amérique latine.

Brésil

Actualité
Brésil | Agronomie et alimentation
8 novembre 2019

Le réseau DP PP-AL, piloté par le CIRAD, toujours aussi dynamique et prolifique, édite cette année un nouvel ouvrage régional sur les politiques publiques en agriculture.
L’innovation s’impose comme un mot clé des politiques tournées vers le secteur agricole. Les institutions scientifiques et technologiques, ainsi que les services de développement agricole, sont appelées à guider les transitions technologiques, économiques et sociales, et à générer en interaction avec différents acteurs les innovations qui permettront de répondre aux grands défis contemporains. Cet ouvrage propose une série d’analyses de ces processus dans le contexte latino-américain, à partir d’études de cas dans neuf pays de la région : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Mexique, Nicaragua, Paraguay et Uruguay. Il livre une réflexion sur le rôle des institutions internationales telles que la FAO et l’IICA dans la définition de l’agenda régional sur l’innovation agricole et sur la capacité du secteur privé à transformer les modes de production et de consommation. Cet ouvrage collectif est une contribution à une analyse des trajectoires historiques et de l’état actuel des systèmes et des politiques d’innovation agricole en Amérique latine.

https://bresil.cirad.fr/actualites/le-dp-pp-al-publie-un-ouvrage-sur-les-politiques-d-innovation-pour-le-secteur-agricole-en-amerique-latine