La Fiocruz et le groupe Servier annoncent un partenariat pour le développement de nouveaux médicaments

Partager
Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
31 mars 2022

La Fiocruz et le groupe Servier réaffirment et renforcent leur coopération autour de nouveaux projets.

La Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) et le groupe Servier ont signé le 10 mars un mémorandum d’entente afin de mettre en place une coopération technique dans le développement de nouveaux médicaments destinés au traitement des maladies chroniques.

Ce projet est l’extension d’un partenariat déjà existant entre l’Institut de Technologie Pharmaceutique (Farmanguinhos) de la Fiocruz et le Groupe Servier qui a abouti à l’élaboration du médicament Vastarel 80. Ce partenariat avait permis le développement de la technologie de micropellets qui sera de nouveau utilisée dans cette coopération. Cette technologie consiste en une libération prolongée de principes actifs dans l’organisme, ce qui est à la fois plus efficace et plus sûr pour le patient.

Après cet accord, la Fiocruz et Servier ont signifié leur volonté d’approfondir leur coopération, en particulier dans le domaine de l’oncologie, prioritaire pour les deux parties. Une visite prochaine du président du groupe français à la Fiocruz est envisagée pour étudier les axes de développement possibles.

Illust:77.6 ko, 530x376

Signature du mémorandum d’entente entre la Fiocruz et le groupe Servier.


Photo de Ciro Oiticica. Site de la Fiocruz.

https://portal.fiocruz.br/noticia/fiocruz-e-servier-assinam-cooperacao-tecnica-para-doencas-cronicas

https://agenciabrasil.ebc.com.br/saude/noticia/2022-03/fiocruz-e-grupo-frances-anunciam-parceria-para-novos-medicamentos