L’énergie propre gagne du terrain au Brésil

Brésil

Actualité
Brésil | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
23 mars 2017

L’énergie propre gagne du terrain au Brésil : un éclairage sur les principaux investisseurs et les lieux où se développent ces projets.

Malgré le contexte de crise économique, le secteur de l’énergie éolienne et solaire sont en pleine croissance au Brésil. L’installation de systèmes photovoltaïques a triplé de 2015 à 2016 et la production d’énergie éolienne a augmenté de 52,7% en seulement 10 mois en 2016. L’étude “O Mercado Brasileiro de Geração Distribuída Fotovoltaica – 2016” menée par la Chambre de Commerce et de l’industrie Brésil-AlemagneAllemagne de Rio de Janeiro (AHK-RJ) et par l’Institut pour le Développement des Energies Alternatives en Amérique Latine (Instituto IDEAL) analyse cette expansion de l’énergie propre au Brésil.
Dans l’état de São Paulo, et plus particulièrement dans un axe technologique formé par les quatre villes de São José dos Campos, Campinas, São Carlos e Sorocaba, s’est développée l’industrie de production de panneaux photovoltaïques. Dans cette zone se trouvent des entreprises et investisseurs canadiens, chinois et brésiliens.

Source : http://www.envolverde.com.br/opiniao/energia-limpa-cresce-no-brasil/

Rédacteurs : Aurianne Megdoud aurianne.megdoud[a]diplomatie.gouv.fr
Gérard Perrier gerard.perrier[a]diplomatie.gouv.fr
Enora Le Calvé Guérineau enora.le-calve-guerineau[a] diplomatie.gouv.fr