Vienne – Quel bilan pour le Dual Career Service Support ?

Partager
Autriche

Actualité
Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
4 mai 2016

La ville de Vienne a dressé début 2016 un bilan du "Dual Career Service Support", son service d’aide aux conjoints de chercheurs expatriés installés à Vienne.

Depuis fin 2013, la ville de Vienne a mis en place un service de conseil intitulé Dual Career Service Support (DCSS). En effet, l’attractivité de la ville de Vienne pour des chercheurs chercheurs étrangers peut être limitée lorsque les partenaires de ces derniers ne peuvent trouver sur place d’emploi correspondant à leurs qualifications. Depuis 2013, ce service a aidé 46 personnes. Sur les 46 personnes concernées, 39 étaient des femmes, 14 cas ont été gérés avec succès et 20 sont encore accompagnés.

Ce service est hébergé par le Fonds pour la science, la recherche et la technologie de la ville de Vienne (WWTF) et prend en charge les intérêts des partenaires et conjoints travaillant dans des universités et institutions de recherche à Vienne ainsi que dans les Länder de Basse et Haute-Autriche. Les conseils peuvent porter sur la situation en matière de logement, de garde des enfants, d’établissement de contacts dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Plus d’informations :

Sources :

Rédacteur : Etienne Gonon-Pelletier, etienne.gonon-pelletier[at]institutfr.at