Politique australienne de recherche et d’innovation - Santé - Mai 2022
Actualité
Australie
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
12 mai 2022
58 millions d’AU$ contre l’endométriose
Le gouvernement fédéral australien a annoncé un financement de 58 millions d’AU$ pour lutter contre l’endométriose, une maladie qui toucherait 800 000 femmes en Australie. Ce financement permettra d’améliorer le diagnostic et la prise en charge des femmes atteintes d’endométriose tout en sensibilisant la population à cette maladie. 5.1 millions d’AU$ seront dédiés à la recherche.
Avancées pour la conception de thérapies à ARNm en Australie
L’Institut ARN de l’Université de New South Wales (UNSW, Sydney) a officiellement ouvert. Cet institut renforcera la capacité de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud à rechercher, développer et fabriquer localement des thérapies à base d’ARN. Lien
Un accord a été signé entre le gouvernement fédéral, le gouvernement étatique du Victoria, et le géant pharmaceutique Moderna pour sécuriser la fabrication locale de 100 millions de doses d’ARNm par an, avec la création de centaines d’emplois. Les chercheurs de l’Institut Doherty (Université de Melbourne) fourniront à Moderna les informations sur la séquence génétique des protéines pathogènes. Ces séquences seront ensuite formulées dans des vaccins à ARNm par Moderna avant d’être renvoyées à l’Institut Doherty pour y être testées dans des modèles précliniques. Cet accord accélérera les tests de vaccins pour une gamme de maladies infectieuses dont le VIH, la tuberculose et l’encéphalite japonaise. Lien et Lien.