L’INRAE et le CSIRO signent un nouvel accord-cadre

Partager
Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Agronomie et alimentation
26 juin 2020

L’objectif du renouvellement pour 5 ans de cet accord de recherche est de pouvoir soutenir un plus grand nombre de projets, notamment dans les domaines de la recherche végétale, animale et alimentaire. Cela reflète la dynamique particulièrement positive de la collaboration et le désir de faire progresser leurs efforts dans des domaines jugés scientifiquement stratégiques.

Depuis 2015, une quarantaine de projets d’échange scientifique ont été mis en œuvre et cofinancés, principalement dans les domaines des sciences de l’environnement, des espèces animales, et végétales, et de l’alimentation.

Le nouvel accord-cadre comprend un plus large éventail de sujets de recherche, notamment dans le domaine des sciences alimentaires et de santé, suite à la création de l’INRAE et conformément aux intérêts communs avec le CSIRO. Ce nouvel accord permettra de lancer de nouveaux programmes annuels d’appels conjoints à mobilités croisées, aussi appelés « Joint linkage call ».

Cette année, l’appel à projets a été lancé avec un financement total de 100 000 € accordés par l’INRAE et le CSIRO pour neuf projets différents, qui seront mis en œuvre dès que les déplacements entre la France et l’Australie seront à nouveau possibles.

En savoir plus