Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Trouver de nouveaux indicateurs plus pertinents pour mesurer le potentiel d’innovation

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 janvier 2017

Les activités de recherche pour le développement de nouveaux produits et services sont de grande importance, toutefois il est parfois difficile de mesurer l’impact et les performances des innovations, notamment dans le domaine de l’économie du partage et de l’innovation sociale. Ceci est révélateur d’un besoin de définir et de mettre en place de nouveaux indicateurs en la matière.

Financement majeur Centre canadien de microscopie électronique et Réseau canadien des Centres de données de recherche

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Big Data
Actualité
26 janvier 2017

Le programme des Initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) finance notamment deux installations de calibre mondial : le Centre canadien de microscopie électronique et le Réseau canadien des Centres de données de recherche .

Theresa May annonce une nouvelle stratégie industrielle britannique

Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
26 janvier 2017

Le Livre vert sur la stratégie industrielle s’articule en 10 points, indispensables à la croissance, et met l’accent sur l’action du gouvernement de Westminster et sur le renforcement des institutions locales de soutien à une économie productive.