Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Tu Youyou, prix Nobel de médecine, propose de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes de résistance rencontrés par les traitements anti-malaria

Chine | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
21 août 2019

La prix Nobel a annoncé lundi 17 juin, que son équipe proposait de nouvelles pistes pour combattre la résistance à l’artémisinine soutenant que cette dernière reste le meilleur traitement pour combattre la malaria, l’une des maladies infectieuse les plus dangereuses au monde.

Publication du rapport « Wissenschaft weltoffen 2019 »

Allemagne
Actualité
20 août 2019

Le 15 août, le BMBF (ministère fédéral de l’éducation et de la recherche) en collaboration avec le DAAD (office allemand d’échanges universitaires) et le DZHW (le centre allemand pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique) ont présenté le rapport annuel sur la mobilité internationale des étudiants et jeunes chercheurs vers et depuis l’Allemagne. Pour la première fois, l’Allemagne dépasse la France et devient le pays d’accueil non anglophone le plus attractif pour les étudiants étrangers.

La ville de Vienne signe un accord de coopération avec 23 établissements d’enseignement supérieur viennois et affiche ses ambitions

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
13 août 2019

L’accord de collaboration entre la ville de Vienne et les établissements d’enseignement supérieur viennois garantit le financement de ces institutions sur le long terme et des échanges réguliers entre services municipaux et chercheurs pour aborder des problématiques locales. Cet accord participe à l’ambition de Vienne de devenir l’un des principaux centres de la recherche européenne d’ici à 2030.

PLAN DU SITE