Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Les engrais utilisés aujourd’hui pourraient polluer l’eau pendant des décennies

Canada | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 mars 2016

Les engrais à base d’azotes utilisés dans les champs de culture contaminent les rivières et les lacs et s’infiltrent dans les puits d’eau potable depuis plus de 80 ans. Une nouvelle étude de l’Université de Waterloo, en Ontario, montre que l’engrais appliqué aujourd’hui continuera de polluer l’eau pendant des décennies parce qu’il s’accumule dans le sol.

L’INPE (Institut National de Recherches Spatiales au Brésil) participe au LIGO (Observatoire d’ondes gravitationnelles par interférométrie laser), projet qui a confirmé les thèses d’Einstein sur les ondes gravitationnelles

Brésil | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
21 mars 2016

Une équipe internationale, à laquelle participent deux groupes de chercheurs brésiliens, a pu détecter des ondes gravitationnelles depuis l’observatoire du LIGO aux Etats-Unis. Le premier groupe de (…)