Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

L’avènement des énergies renouvelables pour 2050 ?

États-Unis | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
29 juin 2015

Une étude publiée le mardi 9 juin dans la revue Energy and Environmental Science laisse entrevoir la possibilité d’une couverture complète des besoins énergétiques aux Etats-Unis à partir d’énergies renouvelables à l’horizon 2050.

Le Ministère coréen de la Science investit 3 milliards d’euros dans la R&D en 2015

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
23 juin 2015

Le Ministère de la Science, des TIC et de la Planification (MSIP) prévoit dans son plan global 2015 pour la R&D un investissement de 3 milliards d’euros, répartie entre les sciences et technologies et les TIC selon un ratio deux tiers / un tiers respectivement.

Etat de l’environnement en Slovaquie : bien, mais peut mieux faire sur les déchets

Slovaquie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 juin 2015

Selon le dernier rapport SOER 2015 de l’Agence Européenne de l’Environnement publié le 2 mars 2015, l’état de l’environnement en Slovaquie s’est amélioré depuis 1993. La plupart des indicateurs environnementaux sont positifs. Malgré ces bons résultats, des efforts soutenus doivent être engagés afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne en matière de protection de l’environnement.


PLAN DU SITE