Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Lancement d’un programme germano-israélien de soutien aux start-ups

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
3 juillet 2015

A l’occasion d’un déplacement à Tel Aviv, la Secrétaire d’état parlementaire auprès du Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), Brigitte Zypries, a annoncé le lancement d’une initiative visant à renforcer les échanges entre les start-ups allemandes et israéliennes.

Un nouveau métal liquide inspiré de la nature

Chine | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
3 juillet 2015

Des scientifiques de l’institut technique de physique et de chimie de l’Académie des sciences de Chine (Technical Institute of Physics and Chemistry of the Chinese Academy of Sciences - TIPCCAS) et de l’université Tsinghua ont développé un nouveau composé de métal liquide hautement flexible et autoalimenté qui pourrait mener à de nombreuses applications.

Etat de l’environnement en Slovaquie : bien, mais peut mieux faire sur les déchets

Slovaquie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 juin 2015

Selon le dernier rapport SOER 2015 de l’Agence Européenne de l’Environnement publié le 2 mars 2015, l’état de l’environnement en Slovaquie s’est amélioré depuis 1993. La plupart des indicateurs environnementaux sont positifs. Malgré ces bons résultats, des efforts soutenus doivent être engagés afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne en matière de protection de l’environnement.