Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Médecine individualisée

Deuxième édition de l’Australian-French Entrepreneurship Challenge, Adelaïde, 11 et 12 juillet 2017

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Médecine individualisée
Actualité
8 septembre 2017

Pour la deuxième année consécutive, l’Association Nationale pour la Recherche et la Technologie (ANRT), avec l’appui de l’ambassade de France en Australie, a transposé les 24 heures chrono de l’entrepreneuriat en Australie. Après une première édition de « l’Australian-French Entrepreneurship Challenge » organisée en 2016 à l’Australian National University de Canberra, en partenariat avec le ministère australien de l’Industrie, de l’innovation et de la science et l’Académie Australienne des Sciences, c’est à Adélaïde que s’est tenue la seconde édition.

2 ans après leur implantation chez le singe, des cellules iPS efficaces contre la maladie de Parkinson

Japon | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
1er septembre 2017

Jun Takahashi et son équipe du Center for iPS Cell Research and Application (CiRA) de l’Université de Kyoto ont utilisé la technique des cellules iPS pour reprogrammer des cellules en neurones dopaminergiques, ceux-là mêmes qui sont affectés dans la maladie de Parkinson.

PLAN DU SITE